Aeroport International de Nsimalen Yaounde - Cameroun
  • Posté par Il y a 5 Mois , 3 Jours, 17 H et 39 minutes

L’Aéroport International de Yaoundé-Nsimalen a été mis en service en 1991. Il est situé à Nsimalen, au sud-ouest de Yaoundé et classé 2ème Aéroport du Cameroun compte tenu du nombre de passagers et du fret traités.

Cet Aéroport est doté d’infrastructures modernes et jouit d'un trafic international à forte croissance. Il dessert Yaoundé la capitale politique du Cameroun.

Pour y accéder, on peut emprunter soit les taxis de ville, soit des Taxis Aéroport, soit des véhicules de location, ou enfin les navettes des hôtels. 

Au niveau pratique, on retrouve un parking payant plein air de 578 places et un parking VIP de 130 places pour les diplomates et les corps administratifs. Pour le confort des passagers et usagers, l’Aéroport International de Yaoundé – Nsimalen dispose de quatre types de salons:

  • Salon VIP : AFAMBA. Salon de luxe exclusivement réservé aux autorités, il accueille les personnalités dont la liste est publiée par le Cabinet Civil de la Présidence de la République.
  • Salon Première : GOLD. Salon de prestige réservé aux passagers de Première Classe des compagnies aériennes. 
  •  Salon Classe Affaires : MEFOU. salon de qualité exclusivement réservé aux passagers de Classe Affaires des compagnies aériennes. 
  • Salon Délégations et autres PAX : ONGOLA. Salon spacieux et confortable réservé aux délégations et autres passagers. 

Des Restaurants, des Boutiques et des Banques viennent completer cette liste. 

L’Aéroport de Yaoundé – Nsimalen est doté de matériels d’assistance de nouvelle génération qui offrent la possibilité de traitement de fret selon les normes internationales en la matière.

Les chariots à bagages sont disponibles sur l’esplanade et dans le hall de livraison bagages.

BP 13615 Yaoundé - Cameroun  Téléphone : +237 222 21 22 21 – Email : nsimalen@adcsa.aero

 



Articles similaires

Carnet diplomatique : le point sur la cooperation bilaterale Cameroun-Bresil en matiere de securite maritime lire la suite

Carnet diplomatique : M. Anu a-Gheyle Solomon Azoh-Mbi, nouveau Haut-Commissaire du Cameroun en Afrique du Sud lire la suite

Carnet diplomatique : OWONO MENGUELE Desire Jean Claude, nouvel Ambassadeur du Cameroun en Guinee Equatoriale lire la suite