C’est au cours d’une descente effectuée par des services compétents du Ministère des Travaux publics, le 24 janvier 2020 que la mobilisation effective de l’entreprise camerounaise Super Confort sur le lot Awae-Esse (33km) de la route Soa-Awae-Esse a été constatée. Les travaux sont exécutés dans le cadre de l’aménagement des bassins de production à travers le Plan d’Urgence triennal (Planut) volet routier.

Mr Ndeffo Élie, Chef de la Misaion de contrôle BEC LA ROUTIÈRE explique que depuis le 28 avril 2020, date de début des travaux, ceux-ci sont estimés à 2,8% d’avancement physique, la majeure partie des terrassements ayant été effectués. Les études d’exécution sont achevées ainsi que les travaux de nettoyage et l’installation de la base vie. De manière concrète et bien qu’en saison de pluies, l’entreprise donne à voir une organisation conforme aux exigences de son planning: 80% de son personnel est déjà mobilisé sur le terrain; plusieurs engins ont également été déployés le long de l’itinéraire. S’agissant de ce point précis, l’on dénombre 05 bulldozers, 03 pelles excavatrices, 04 compacteurs, 04 niveleuses et 15 camions bennes. De manière précise, le personnel mobilisé est constitué de 08 personnels clés, 04 personnels d’appui et 115 personnels d’exécution dont 05 femmes. Globalement, l’entreprise est focalisée sur la préparation des travaux de chaussées avec notamment des tests en laboratoire déjà effectués pour ce qui est du prélèvement sur le massif rocheux devant être utilisé pour la production des agrégats; l’acquisition d’une centrale de concassage qui sera acheminée via le Congo et la Guinée Équatoriale et l’aménagement de la plate-forme devant abriter cette centrale. Le respect des mesures barrières visant à lutter contre le Covid n’est pas en reste; tous les personnels arborent des masques.

Marie Serges Zakouda



Articles similaires

Convocation du du Conseil Superieur de la Magistrature lire la suite

Ekoumou Andre-Magnus nomme Ambassadeur du Cameroun en France lire la suite

Monsieur AKAA NDI Roland Maxime est le nouveau directeur general du Chantier Naval et Industriel du Cameroun lire la suite