Sous la co-présidence , de S.E. Oumarou Chinmoun, Secrétaire Général a.i. du Ministère des Relations Extérieures du Cameroun, et de S.E. Kenneth de Nobega, Secrétaire en charge de la coopération avec l'Europe, le Moyen Orient et l'Afrique, Il s'est tenu le 17 juin 2021, en visio conférence, entre Brasília et Yaoundé, la première session du Mécanisme de Consultations Politiques entre le Cameroun et le Brésil.

Outre la participation de S.E. Martin Mbeng, Ambassadeur du Cameroun au Brésil, de S.E. Vivian Loss San Martin, les représentants des administrations impliquées dans la coopération avec le Brésil y ont également pris part.

Au cours de cette assise, les deux parties, ont passé en revue les grands axes de la coopération bilatérale, tout en échangeant sur les questions politiques et multilatérales communes.

A l'issue desdites consultations, les parties ont défini un chronogramme d'activités incluant la signature des accords finalisés, la finalisation des projets en instance, et l'ouverture à négociation de nouveaux projets et accords.

Les travaux qui ont duré près de quatre heures d'horloge se sont déroulés dans une atmosphère de sérénité et de convivialité à la grande satisfaction des deux parties.

La prochaine session se tiendra à Brasilia à une date à définir par voie diplomatique.

Minrex



Articles similaires

QUAND LA CULTURE SE MET AU SERVICE L HUMANITE lire la suite

Rencontre avec Anita Mbazoa lire la suite

Cameroun-Comores lire la suite