CAN TOTAL GABON 2017: L'Egypte premier finaliste
  • Posté par Fils Noé le 2017-02-01 23:30:57
  • 0commentaire

L'Egypte s'est qualifié ce mercredi à la finale de la CAN 2017. Après avoir été absente durant 7ans de la compétition. C'est aux tirs aux buts que Mohamed Salah et ses coéquipiers se sont imposés face au Burkina Faso (3-4) alors qu'ils avaient raté leur premier tir.

Le gardien des Pharaons Essam Elhadary (44ans, Homme du match), a enrayé 2 penaltys. Son alter ego Kouakou Koffi a buté sur lui le premier. Bertrand Traoré, somptueux tout le long du match a vu son tir pourtant bien ajusté terminé sur le corps du gardien égyptien. Grâce à ce geste réflexe d'Elhadary a permis au sien d'accéder à leur 9è finale de l'histoire dans une CAN.

L'Egypte 7 fois vainqueur de la Coupe d'Afrique (1957, 1959, 1986, 1998, 2006, 2008, 2010), une fois finaliste malheureux, réintègre ainsi après cette victoire à l'arrachée le sommet du football africain.
Pour le Burkina Faso, c'est évidemment la déception. Les Étalons auront montré beaucoup d'assurance tout le long du match. Solide défensivement et évoluant en bloc.

Charles Kaboré, dans l'entre-jeu a su pendant 120 minutes trouver ses comparses de l'attaque. Bertrand Troaré fin dribbleur, et bien sur ses appuis a donné du tournis à Issouf Paro et à toute la défense des Pharaons. Le Burkina peut nourrir des regrets après ce match. Tant il s'est crée de nombreuses occasions au cours des 90 minutes. 
Se permettant même le luxe d'encaisser en premier à la 66è (Sallah). Aristide Bancé va répondre de la plus belle des manières 6 minutes plus tard. Dans un contrôle orienté de la poitrine, le butteur des Étalons va fixer avec sa frappe du Gauche Elhadary et égaliser pour Burkina-Egypte (1-1).

Et ce score restera inchangé jusqu'à la fatidique séance de Tirs aux buts. Le Burkina Faso, malheureux finaliste en 2013 contre le Nigéria, va se contenter de la petite finale samedi au stade de Port-Gentil. L'adversaire reste attendu...

Fils Noé à Libreville

  • (246)
  •  

Articles similaires

Le Centre Culturel Camerounais lire la suite

Residence Sinaha - Bastos Golf Yaoundé lire la suite

Le Complexe Scolaire Les Bambis - Yaoundé lire la suite

Body Institute - Yaoundé lire la suite



laisser un commentaire

veuillez vous connecter pour commenter