CAN TOTAL GABON 2017: LES LIONS TENUS EN ÉCHEC
  • Posté par Fils Noé le 2017-01-10 23:04:18
  • 0commentaire

Pour leur deuxième sortie en match de préparation ce mardi soir à Yaoundé, les Lions Indomptables du Cameroun se sont fait accrochés (1-1) par une équipe des Warriors du Zimbabwe bien en jambe et difficile à manœuvrer sur le plan défensif. C'est d'ailleurs le Zimbabwe qui ouvrira le score à la 15è minute. Avant de voir quelques minutes plus tard, la révolte du Cameroun mené par Benjamin Moukandjo sur penalty à la 27e minute. Sa réalisation va ramener les deux formations à égalité.

A la mi-temps Hugo Broos, le sélectionneur des Lions, fait quelques ajustements tactiques. Sa défense à trois est déstabilisée par le jeu dans les intervalles que s'offrent les Warriors sur les côtés. Les attaques placées du Zimbabwe donnent des sueurs froides à Nkoulou et à Teikeu qui sera finalement remplacé par Ngadeu. Devant, Vincent Aboubakar est absent. Benjamin Moukandjo doit composer avec Ndip-També en en 9, et Toko à gauche. Mais ce trio auquel supplie tant bien que mal Salli Edgard manque explosibilité.

C'est pourquoi de retour à la seconde manche, progressivement le coach du Cameroun va injecter du sang neuf avec l'entrée d'un seul coup de 3 joueurs. Mais les entrées les plus remarquées seront sans doute celles de Clinton Njié et certainement de Bossogog, qui semble avoir conquis le public. Toutefois, le compteur buts n'évoluera pas plus que ça. Les deux pays vont se sépare sur ce score de parité (1-1). Avec beaucoup de regrèts surement coté zimbabwéen avec une dernière occasion à la 90+2 qui va raser le montant droit d'Ondoa qui était battu.

Notons que la délégation camerounaise quitte le pays ce mercredi pour Libreville. Les Lions seront logé pour leur séjour au Méridien. La poule A du Cameroun ouvre le bal de la CAN 2017 samedi avec deux match au programme: Gabon vs Guinée Bissau et Burkina Faso vs Cameroun.

  • (112)
  •  

Articles similaires

Body Institute - Yaoundé lire la suite

Safari Hotel - Yaoundé Cameroun lire la suite

Residence Toundalia - Yaounde Nsimeyong lire la suite

CAN TOTAL GABON 2017: Pas de surprise dans le dernier onze de Broos lire la suite



laisser un commentaire

veuillez vous connecter pour commenter