Comme face au Ghana, le technicien belge a opté pour le même onze d'entrée pour affronter lors de la 31è finale de la CAN, l'ogre égyptien. 
Aucun joueur de son dispositif n'a donc été bougé. Ce qui signifie que l’entraîneur des Lions reste dans la continuité de sa tactique contre le Ghana qui était de cloisonner le milieu, priver l'adversaire du ballon dans les 20m des Lions, et surtout le prendre rapidement en contre et en entonnoir sur les côtés. 
La première ligne défensive des Lions étant assurée par Ndip Tambe, ce dernier pourra comme lors de la demi-finale contre les Blacks Star sortir un peu plus de son rôle défensif pour tenter quelques actions d'éclats.
Le véritable déclic voire un coup de génie pourrait venir de Bassogog qui pour avoir enfin a marqué dans la compétition ce but qui lui manquait tant va surement jouer sa "finale" de CAN plus libéré.
Les Lions vont donc rejouer avec le même système tactique : 4-3-2-1 qu'affectionne Broos. Il fait Certes plus travailler tout le bloc dans les tâches défensives, mais c'est aussi grâce à lui que le Cameroun a marqué 2 buts sans encaisser aucun face au Ghana en demi-finale.

Le Onze du Cameroun:

Gardien : Ondoa

Défenseurs : Ngadeu, Teikeu, Fai, Oyongo

Milieux : Djoum, Siani, Zoua

Attaquants : Moukandjo, Bassogog, Ndip Tambe

  • (407)
  •  

Articles similaires

Residence Toundalia - Yaounde Nsimeyong lire la suite

CAN TOTAL GABON 2017: La finale ne sera pas à la merci des statistiques lire la suite

CAN TOTAL GABON 2017: Cameroun vs Ghana Broos fait du Broos lire la suite

CAN TOTAL GABON 2017: L'Egypte premier finaliste lire la suite



laisser un commentaire

veuillez vous connecter pour commenter