Ces estimations émanent  du rapport officiel  de la commission national anti corruption rendu publique le 29 décembre  dernier.Selon le président de cette institution qui en passant a célébré ses 10ans d’existence, le Cameroun a subi un énorme préjudice  sur le plan économique.                                                                       En effet un tour d’horizon a été fait  dans le document 379 dudit rapport sur les méthodes de décomptage ;  Un doigt accusateur est pointé sur la société  civile et de nombreux  ministères à l’instar du ministère de la communication, du ministère de l’eau et de l’énergie, du ministère de l’agriculture … En effet  ceux –ci ne se sont pas encore prononcés  auprès de ladite institution .Par contre le bilan au niveau des régions connait une nette amélioration .celles-ci enregistrent un impact positif d’ environ 27,21% d’actions, et 47 procédures judiciaires sont en cours d’exécution.

Au vu des nombreuses manipulations faites par les uns et les autres, de l’argent du contribuable qui est utilisé abusivement, la commission de lutte nationale contre la corruption promet  d’établir  dans les années à venir un classement  des ministères  les plus corrompus au Cameroun.

Le Cameroun pourra t-il gagner cette bataille sur la corruption ?

SUZANNE:moungou@ongola.com

 

 

  • (170)
  •  
  • 0
  • 0

Articles similaires

CAMEROUN : La nouvelle loi n°2016/017 du 14 décembre 2016 portant code minier lire la suite

Loi n°2016/017 du 14decembre 2016 portant code minier. lire la suite

Loi n°2016/011 du 27 octobre modifiant et complétant certaines dispositions de la loi n°2013/0060 du 10 juin 2013 portant règlement intérieur du Senat. lire la suite

CHAQUE JUSTICIABLE N’A-T-IL PAS DROIT UN PROCES EQUITABLE AU CAMEROUN ? lire la suite



laisser un commentaire