CAN TOTAL GABON 2017: Trois camerounais dans l'équipe type
  • Posté par Fils Noé Il y a 6 Mois , 10 Jours, 12 H et 42 minutes
  • 0commentaire

Christian Bassogog le milieu offensif des Lions est sans doute le plus représentatif de tous dans ce classement sorti par les instances spécialisées de la CAF. Le jeune footballeur, champion d’Afrique avec les Lions Indomptables, a été désigné Meilleur joueur de la compétition dimanche à l'issue de la finale épique de la 31è édition de la CAN: CAMEROUN VS EGYPTE (2-1). A 21 ans, l'ancien joueur de Lion Blessé de Fotouni gagne là sa première récompense majeure.

L'autre jeune espoir, mais qui était à sa deuxième participation à la Coupe d'Afrique, c'est le gardien Fabrice Ondoa, 21ans (27 sélections) également qui aura fait une magnifique CAN. C'est grâce à sa bravoure et son geste réflexe à la dernière minute de jeu que le Cameroun, contre le Gabon est passé au second. Il va aussi être décisif sur le penalty de Sadio Mane, qui conduira les Lions à la demi-finale de la CAN Total Gabon 2017. Dans la même lancée, l'une des révélations de cette CAN est Ngadeu Ngadjui.
Le défenseur central camerounais, deux fois buteurs (Et quels buts!) dans la compétition à éclaboussé la CAN de son talent. Très rugueux sur l'homme, il a quelques fois donné des sueurs froides aux supporters des Lions. Mais c'est encore lui généralement qui a su ouvrir les portes de la victoire à son pays.

Meilleur joueur de la compétition: Christian Bassogog

Le onze-type:

Gardien: Fabrice ONDOA (Cameroun)

Défenseurs: Modou Kara MBODJI (Sénégal), Ahmed HEGAZY (Egypte), Michael NGADEU (Cameroun)

Milieux de terrain: Charles KABORE (Burkina Faso), Daniel AMARTEY (Ghana), Bertrand TRAORE (Burkina Faso), Christian ATSU (Ghana), Mohamed SALAH (Egypte)

Attaquants: Christian BASSOGOG (Cameroon), Junior KABANANGA (DR Congo)

Remplaçants:
Essam EL HADARY (Egypte), Cheikhou KOUYATE (Sénégal), Prejuce NAKOULMA (Burkina Faso), Aristide BANCE (Burkina Faso), Benjamin MOUKANDJO (Cameroun), ZEZINHO (Guinée Bissau), M’Bark BOUSSOUFA (Maroc)

Prix du fair-play: Egypte
Meilleur buteur: Junior KABANANGA (RD Congo) – 3 buts

Fils Noé à Libreville

  • (903)
  •  
  • 0
  • 0

Articles similaires

Oui à la CAN 2019 lire la suite

NTABA détruit, jamais reconstruit 9 ans plus tard lire la suite

On refait le lit du Mfoundi lire la suite

CAN 2019: Abdouraman, l'enfant terrible du football camerounais assigne la CAF au tribunal lire la suite



laisser un commentaire

veuillez vous connecter pour commenter