Les Gorges de Kola – Guider Cameroun
Comment s’y rendre?
A partir de Garoua ou Maroua, prendre le car pour Guider. A 6km de Guider, au lieu-dit Ouro-Aladji, emprunter une piste sur votre droite et au bout de 5,2km vous arrivez à Kola.
Le village Kola
La principale activité ici est agricole et pastorale; avec un peu de chance, vous croiserez les employés de la SODECOTON de Guider achetant le coton auprès des paysans.
Si vous arrivez pendant la saison sèche, vous trouverez un Mayo desséché avec son sable fin. Vous pourrez y rencontrer un troupeau de boeufs, des ânes ou des chèvres à la recherche de la moindre goutte d’eau…
En plus de ces nombreuses richesses agricoles, le village Kola dispose d’un autre Trésor, véritable don du ciel…
Les Gorges de Kola
- Imaginez une superficie de plus de 3 hectares avec des milliers de tonnes de pierres à perte de vue, aux couleurs multiples et impressionnantes ;
- Imaginez toutes ces pierres taillées, modelées et sculptées comme des oeuvres d’art et dont certains modèles atteignent 20 m de profondeur.
Au Cameroun, dans la province du Nord, à une centaine de kilomètres de Garoua, à 12km de Guider, votre imagination se transforme en réalité lorsque vous tombez sur les Gorges de Kola. Véritable mystère et en même temps don de la nature, ce trésor regorge de nombreuses merveilles qu’aucun écrit ni documentaire ne pourra véritablement reproduire l’authenticité. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement d’y faire un tour; vous ne serez pas déçu…
Les Gorges de Kola ne se racontent pas, elles se vivent.
Conseils pratiques:
La moto est le moyen de transport le plus utilisé pour se rendre à Kola si vous n’avez pas votre propre véhicule; prévoir 2000 FCFA environ pour les frais de transport Guider-Kola (moto aller et retour). Sur place, prenez un guide (les petits enfants sont très disponibles). Pour avoir des informations plus détaillées, demandez à rencontrer le Lawane (Chef du village).
Bonne visite et surtout tenez nous informés de vos découvertes…
Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.
Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.