Le Palais des Congrès – Yaoundé Cameroun
Bâti au sommet de Nkol Nyada, l’une des nombreuses collines qui surplombent la belle cité de Yaoundé, le Palais des congrès de Yaoundé, est le fruit de la coopération Chine-Cameroun.
Inauguré le 12 mai 1982, après sept ans de travaux, ce bâtiment est devenu le Palais des Congrès à la faveur d’un décret Présidentiel du 6 décembre 1982, un mois seulement après l’accession de S.E. Paul BIYA à la Magistrature Suprême du Cameroun. Depuis cette date, le Palais des Congrès est devenu un haut lieu de l’histoire contemporaine du Cameroun. Depuis le 31 octobre 2002, le Palais des Congrès est devenu un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle technique du Ministère des Arts et de la Culture et la tutelle financière du Ministère des Finances.
Le Palais des Congrès new look – Yaoundé Cameroun
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Philémon Yang, a présidé le 20 Juillet 2017, la cérémonie de réouverture au public du Palais des Congrès de Yaoundé relooké. C’était en présence de l’Ambassadeur de la République de Chine au Cameroun, des membres du gouvernement, de l’équipe managériale, du personnel et de nombreux invités.
Après cette superbe mue, le Palais des congrès de Yaoundé, est prêt à accueillir et à assurer le succès des évènements de toute envergure tant nationaux qu’internationaux.
A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien
L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.
Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »
S’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession, le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.
Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable
Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser.
Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.
Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.