Insécurité : 5 hors la loi mis aux arrêts par la Gendarmerie nationale

Insécurité : 5 hors la loi mis aux arrêts par la Gendarmerie nationale. Jeudi 13 avril, très tôt le matin. Une opération a été menée par les éléments de la Brigade des Recherches de Nkongsamba.

Durant cette opération, coordonnée par le Commandant de Compagnie de Gendarmerie de Nkongsamba ; trois présumés auteurs desdits actes ont été interpellés. Ainsi que deux de leurs complices. Identifiés tous comme des receleurs.

La perquisition de leurs domiciles a permis la saisie de plusieurs objets volés. Notamment plusieurs sacs de diverses denrées alimentaires, des appareils électroniques, des chaises en plastique.

Après leur exploitation, ils ont été placés en garde à vue à la Brigade des Recherches de Nkongsamba. Puis traduits devant les instances judiciaires compétentes pour répondre de leurs actes.

Notons que c’est suite aux multiples plaintes déposées à la Brigade des Recherches de Nkongsamba. Et aux actions combinées des populations que les éléments de la Gendarmerie nationale ont pu mettre la main sur présumés voleurs de véhicules par débâchage. C’est une initiative a encouragé. Car la lutte contre l’insécurité ne peut se faire que grâce aux informations données par les populations à nos forces de maintien à l’ordre.

A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien

L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.

Si nous restons convaincus aujourd’hui que « celui qui détient l’information, détient le pouvoir ». Nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »

S’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession.  Le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.

Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable

Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour. Pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser. 

Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.

BafoussamBamendaBertoua, BueaDoualaEbolowa, GarouaKribiLimbé, MarouaMbalmayoNgaoundéréYaoundé.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de DoualaKribi, MbalmayoYaoundé.