La balance de paiement du Cameroun a fait un saut qualitatif entre 2014 et 2015, ce qui montre qu’il s’en tire à assez bon compte dans ses transactions avec l’étranger.

Le pays affiche un solde global excédentaire de 483 milliards de FCFA, soit 454 milliards de plus que les 29 milliards de 2014. D’après Gilbert Didier Edoa du ministère des finances(Minfi) et président du comité technique national de la balance des paiements, ce résultat est la preuve que le Cameroun a su résister au contexte économique particulièrement difficile caractérisé par la chute du prix du baril de pétrole et des cours de matières premières, ainsi que les crises sécuritaires et humanitaires aux frontières du Nigeria et de la république Centrafricaine (RCA).

Notons: La balance des paiements est un document statistique élaboré sous forme comptable, élément de la comptabilité nationale recensant les flux de biens, de services, de revenus, de transferts de capitaux, et les flux financiers que les résidents d'un pays dans leur ensemble (particuliers, entreprises ou État) entretiennent avec ceux du reste du monde

 

Source: Journal de l'économie

  • (826)
  •  
  • 0
  • 0

Articles similaires

Exit Seedorf... La Fecafoot limoge le coach des Lions indomptables lire la suite

Samuel ETO’O Fils en communion avec le peuple Mvele à Esse lire la suite

Les Lionnes championnes d'Afrique de Volley-ball lire la suite

Nomminations dans certaines universités d'Etat lire la suite