Selon une info du Financial Afrik, la Banque africaine de développement a nommé le 24 novembre dernier Janvier Litse au poste de directeur général du Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique de l’Ouest, à compter de ce 1er décembre 2016.

a création de ce bureau s’inscrit dans le cadre du nouveau modèle opérationnel de la Banque qui vise à accélérer la mise en œuvre de ses activités et la réalisation d’impacts sur le développement en Afrique. 
Le camerounais, Janvier Litse compte (24) vingt-quatre ans d’expérience au sein de la Banque africaine de développement. Leader aux compétences très variées, il a occupé divers postes de responsabilité à la Banque, dont celui de vice président des opérations par intérim de 2011 à 2012, et de 2014 à ce jour. À ce titre, Litse gère actuellement une équipe composée de 700 employés et est responsable de l’ensemble du portefeuille de la Banque.   
Litse a été directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest, région I (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigéria, Togo) et directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest, région II (Cabo verde, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Sierra Leone, Sao Tomé-et-Principe) de 2004 à 2006. Auparavant, il a occupé les postes de directeur de la planification et du budget, de macroéconomiste en chef et de chef de division la revue des opérations, de la qualité et de la performance. Avant d’être recruté à la Banque africaine de développement, Litse a occupé les fonctions de spécialiste de la gestion de la dette et d’analyste de la recherche à la Banque mondiale. 
Litse est titulaire d’un Master en économie, avec pour spécialisation l’économie internationale de l’Université d’État de San Diego, aux États-Unis d’Amérique; il détient également un Master en finance de l’Institut supérieur de gestion de Paris.

  • (638)
  •  
  • 0
  • 0

Articles similaires

Lancement du Tour cycliste Chantal Biya par le Ministre des Sports et de l’Education civique lire la suite

Deux élèves kidnappées et retrouvées par nos forces de défense lire la suite

Redémarrage du chantier du Complexe sportif d’Olembé à Yaoundé lire la suite

L’entreprise Atidolf Nigeria Ltd interdite de soumissionner à un marché public pendant deux ans lire la suite