Le nouveau commandant des Eléments français au Gabon (EFG), le Général Charles de KERSABIEC, a été reçu en audience, jeudi 1er décembre 2016, par le Président de la République S.E.M. Paul BIYA. Leurs échanges ont porté sur l’évaluation de la situation sécuritaire dans la sous-région.

Dans sa déclaration à la presse, au terme d’un long entretien avec le Chef de l’Etat, le Général Charles de KERSABIEC s’est dit heureux d’avoir été reçu par le Chef de l’Etat camerounais, qui a marqué sa satisfaction pour l’excellence de la coopération militaire entre la France et le Cameroun, orientée vers des actions conjointes  futures.Dans la cadre de la lutte contre Boko Haram notamment, la coopération militaire entre Yaoundé et Paris se manifeste par le biais d’un échange de renseignements, mais également par des formations en faveur des forces spéciales, et l’octroi de matériel militaire divers.

Evoquant la stabilisation de la RCA, le commandant des Eléments français au Gabon (EFG), a déclaré que les pays voisins ont un rôle majeur à jouer, à la suite du retrait des troupes françaises au titre de l’opération Sangaris. Le Cameroun dont les éléments sont impliqués dans les opérations de maintien de la paix en cours en Centrafrique, peut compter sur l’appui de la France pour l’encourager dans ses efforts.

L’émissaire français était accompagné au Palais de l’Unité par l’Ambassadeur de France au Cameroun, S.E. Gilles THIBAULT. Le Président de la République était assisté au cours de cette audience du Général de Brigade Aérienne, Emmanuel AMOUGOU, Chef d’état-major particulier du Président de la République.

Source: Prc.cm

  • (762)
  •  
  • 0
  • 0

Articles similaires

Exit Seedorf... La Fecafoot limoge le coach des Lions indomptables lire la suite

Samuel ETO’O Fils en communion avec le peuple Mvele à Esse lire la suite

Les Lionnes championnes d'Afrique de Volley-ball lire la suite

Nomminations dans certaines universités d'Etat lire la suite