Le marché d'Ekounou situé dans l'Arrondissement de Yaoundé IV est partie en fumée très tôt ce dimanche. L'intervention des pompiers dont la caserne, se trouve à quelques encablures de là a permis d'éviter le pire.

Les causes de cet incendie ne sont pas encore déterminées. Mais certaines informations laissent planer une possibilité d'un court-circuit. Lequel se serait produit dans l'une de nombreuses boutiques qui jonchent ce marché. Et dont les branchements sauvages sur les lignes électriques et la vétusté des installations font courir constamment ce type de danger aux propriétaires de magasins et autres usagers de ce marché populeux en plein cœur de la capitale politique.

Les autorités municipales, descendues sur les lieux aux aurores parlent de nombreux dégâts matériels, de milliers de produits et marchandises réduits en cendre. La violence du feu, s’est répandue même à quelques habitations de fortune. Les pertes sont d’ores et déjà évaluées à plusieurs centaines de millions de FCFA. Rappelons que dans ce marché cosmopolite, on retrouve les articles de tous genres et de grande consommation de l’agro-alimentaire (habits, électronique, boissons, vins, conserves etc.) aux produits vivriers frais.  Le spectre du phénomène des feux de marchés, qui semblait s’être tassé depuis presque 1an, serait-il de retour au Cameroun cette fin d’année ?  

  • (894)
  •  
  • 0
  • 0

Articles similaires

Lancement du Tour cycliste Chantal Biya par le Ministre des Sports et de l’Education civique lire la suite

Deux élèves kidnappées et retrouvées par nos forces de défense lire la suite

Redémarrage du chantier du Complexe sportif d’Olembé à Yaoundé lire la suite

L’entreprise Atidolf Nigeria Ltd interdite de soumissionner à un marché public pendant deux ans lire la suite