Cette plateforme d’échange sera l’occasion de parler du taux de production de ce tubercule, ses apports nutritifs et surtout du volet transformation.

Yaoundé, capitale politique du Cameroun célèbre le manioc dès aujourd'hui, mardi 6 décembre jusqu’à vendredi 9 décembre prochain, simultanément avec le Salon international de l’agriculture et de l’agroalimentaire. Pendant trois jours, les experts d’Afrique centrale vont faire le point sur cette culture dont la production mondiale est estimée à plus de 270 millions de tonnes et à 40 millions de tonnes en Afrique centrale, selon l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Ce sera aussi l’occasion de parler de la condition du petit producteur.

Les participants à ce forum consacré au manioc entendent tout de même mettre en place une véritable stratégie de développement de cette chaîne de valeur en se donnant pour objectif la création d’emplois et l’accroissement des échanges commerciaux.

Le Forum manioc rassemblera environ 120 participants venant de différents horizons de la chaîne de valeur du manioc en Afrique centrale, ainsi que des ONG, des chercheurs, des financiers et des responsables politiques impliqués dans le développement du secteur.

"

pariscam fret aérien france cameroun
  • (1063)
  •  
  • 0
  • 0

Articles similaires

Le « super » Maire de Bafoussam est connu lire la suite

Annulation des Législatives du 09 février 2020 dans 11 localités du Nord-Ouest et du Sud-Ouest lire la suite

Mairies de Yaoundé: du sang neuf 5/7 lire la suite

Une brigade anti BAS en gestation lire la suite