Les Lionnes indomptables sont désormais certaines de terminer la compétition au 3e rang du classement général. Une position qui leur ouvre automatiquement les portes du Championnat du monde de Hand-ball prévu l’année prochaine en Allemagne. 

la Confédération africaine de hand-ball  a statué sur les réserves de qualification portées contre la joueuse sénégalaise Doungou Camara par la Tunisie lors du match de demi-finales qui a opposé les deux pays lundi dernier.Selon les plaignants, Doungou Camara avait pris part au Championnat du monde junior de 2014 en Croatie sous les couleurs de la France. La Tunisie estimait donc qu'elle n'avait pas changé de nationalité pour intégrer l'équipe du Sénégal.

 la Confédération africaine de hand-ball a rendu ce mercredi matin, son verdict qui est sans appel: Le Sénégal est donc disqualifié. Une décision qui permet à la Tunisie d’être qualifiée sur tapis vert pour jouer la finale ce soir contre l’Angola. Le match de classement que la Tunisie devait jouer contre le Cameroun pour la troisième place  est annulé. Le cameroun est donc automatiquement qualifié pour le mondial de hand-ball prévu en Allemagne en 2017.

 

  • (622)
  •  
  • 0
  • 0

Articles similaires

Exit Seedorf... La Fecafoot limoge le coach des Lions indomptables lire la suite

Samuel ETO’O Fils en communion avec le peuple Mvele à Esse lire la suite

Les Lionnes championnes d'Afrique de Volley-ball lire la suite

Nomminations dans certaines universités d'Etat lire la suite