Le Président Paul Biya a recu le 06 Juillet 2018 les lettres de créances de trois nouveaux Ambassadeurs.

MonSeigneur Julio MURAT, 57 est le nouveau Nonce Apostolique au Cameroun nommé par le Saint Siège. Il vient d'Afrique australe où il officiait comme Nonce apostolique en Zambie et au Malawi. Le Cameroun et le Saint-Siège entretiennent des relations diplomatiques depuis 1961. La dernière date du 23 mars 2017 au cours de laquelle il a eu des entretiens cordiaux avec le Pape François. En retour, le Cameroun a reçu les visites du Pape Jean Paul II, par deux fois en 1985 et en 1995, et du Pape Benoit XVI en 2009. Le nouveau Nonce apostolique au Cameroun, de nationalité turque,

S.E. ELZEIN Ibrahim Hussein Hassan, 55 ans est le nouvel Ambassadeur du Soudan au Cameroun. Il était jusqu’à sa nomination, chef du département de l’Union africaine au ministère des Affaires étrangères de son pays. Les relations entre Yaoundé et Khartoum sont anciennes et frappées du sceau de l'estime et de la considération réciproques entre les Présidents Paul BIYA Omar el-Béchir.

S.E. WANG Yingwu, 54 ans est le nouvel Ambassadeur de Chine au Cameroun. Il est un ancien haut responsable au ministère chinois des Affaires étrangères où il a occupé durant quatre années, la prestigieuse fonction de directeur des affaires académiques de l’école du Parti Communiste Chinois. La Chine apporte un concours décisif à la réalisation de nombreux projets de développement au Cameroun.

  • (96)
  •  
  • 0
  • 0

Articles similaires

Observateurs internationaux: avait-on besoin d'un si gros mensonge lire la suite

Autoproclamation: un acte prémédité de Maurice Kamto lire la suite

Mesures restrictives en vue de la presidentielle 2018 lire la suite

Présidentielle du 07 octobre: Muna se desiste au profit de Kamto lire la suite