Le premier cas à signaler est celui du jeune défenseur de Guingamp Félix Eboa Eboa, aurait manifesté au staff des Lions Indomptables, son désaccord pour faire partie du groupe pour le rassemblement du 8 septembre prochain. Les raisons de son absence (non confirmée encore par la Fecafoot) sont floues. Mais, le natif de Douala, qui a obtenu sa première sélection chez les Lions en 2015, semble être influencé par son entourage qui ne trouve pas opportun de répondre à l'appel de la sélection nationale en ce début championnat (Ligue1).

En plus du fait, que le joueur ne serait pas du tout convaincu de l'assainissement de la Tanière, même avec l'arrivée du duo Seedorf-Kluivert. Si son désistement s'avère exact, Félix Eboa sans raison valable ou autorisation expresse du sélectionneur national peut se voir frapper par la FIFA.

Qui pour le remplacer? Plusieurs noms peuvent être retenus, tant sur le plan local que sur les autres continents. Mais pour réparer un "oubli", la providence pourrait pourquoi pas ramener à la "raison" le duo néerlandais à faire appel à l'ancien International allemand (des U17 au U20) Stephen Sama, qui évolue à Heracles Almelo, la première division des...Pays-Bas.

  • (717)
  •  
  • 0
  • 0

Articles similaires

Le Prix STANDOUT WOMAN AWARD, Femme de Distinction 2019 décerné à Madame Nanga Agathe lire la suite

Paul Biya a quitté Yaoundé ce 10 novembre pour la France lire la suite

Convocation du corps électoral pour le 09 février 2020 lire la suite

Jour de deuil national en mémoire des 43 victimes de l'éboulement de Bafoussam lire la suite