Les Lions Indomptables qui seront à la CAN Égypte 2019 vont être tirés de la pré-liste de 34joueurs publiée ce jour par le sélectionneur national des Lions Indomptables, le hollandais Clarence Seedorf. D'emblée un seul joueur du championnat local y est présent. Il s'agit du gardien de Coton Sport de Garoua, le jeune international U23 Simon Omossola. Il apparaît curieusement aussi le nom du jeune Akono, ex joueur D'Eding Sport de la Lekié en vadrouille depuis plusieurs mois hors du pays.

Pour le reste, aucune surprise. La priorité est revenue aux footballeurs évoluant  en Asie, à l'instar de la Chine, le Moyen-Orient (Israël), et les autres championnats d'Europe. Aucun "nouveau" dans cette liste, que Seedorf n'a pas justifié pour l'instant. Les interrogations vont même à l'encontre de la présélection de 4 joueurs qui ne présentent que des statistiques médiocres cette saison en club. Certains n'ayant pas atteint la barre de 10matchs tout le long de la saison. Toutefois sur les 34, seuls 23 seront finalement retenus pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Un qui sera sans doute en Égypte et que l'on salue le come-back, c'est Vincent Aboubakar. Le buteur de Porto a repris du service il y a peu. Mais à 5 semaines de l'ouverture de la CAN en Égypte rien ne prouve qu'il aura retrouvé toute sa superbe. Tout comme le jeune milieu Joando Fuchs, blessé en ce moment et présent sur cette liste.

Paul Georges Ntep, a une chance de se racheter après ses errements lors de ses 2 premières convocations.

Les places seront chères pour l'Égypte. Cependant et au regard des hommes utilisés lors des éliminatoires, le staff technique des Lions Indomptables semble déjà avoir une idée claire sur l'ossature de ses 23 félins.

  • (322)
  •  
  • 0
  • 0

Articles similaires

Lancement du Tour cycliste Chantal Biya par le Ministre des Sports et de l’Education civique lire la suite

Deux élèves kidnappées et retrouvées par nos forces de défense lire la suite

Redémarrage du chantier du Complexe sportif d’Olembé à Yaoundé lire la suite

L’entreprise Atidolf Nigeria Ltd interdite de soumissionner à un marché public pendant deux ans lire la suite