Differend Fecafoot-LFPC : Semengue saisit la Fifa
  • Posté par Mathieu Mvogo Il y a 11 Mois , 24 Jours, 16 H et 11 minutes

Suite à la dissolution de la Ligue de Football professionnel du Cameroun par la Fecafoot le 03 septembre 2019, le Président déchu Pierre Semengue vient de saisir la Fédération Internationale de Football Amateur (FIFA).

Dans une correspondance de neuf (9) pages, Semengue tente de démontrer que la Fecafoot  a violé les dispositions statutaires et légales et conclut qu’il est victime d’un règlement de compte. Il juge en effet que Monsieur Aboubakar Alim Konaté lui en veut personnellement parce qu’il estime qu’en sa qualité de Chef d’état-major des armées lors du putsch manqué de 1984, lui Pierre Semengue aurait joué un rôle important pour la condamnation de son  frère le Capitaine Konaté (mutin) et sa mère.

Comme sortie de crise, le président déchu de la LFPC propose qu’on le laisse achever son mandat qui court jusqu’en juillet 2020.

A titre de rappel, la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (en abregé LFPC) est l'organe chargé de l'organisation du football professionnel au Cameroun. La LFPC, créée en 2010, est placé sous la tutelle de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Elle organise les championnats professionnels de première division (Elite One) et de deuxième division (Elite Two) ainsi que la Coupe de la Ligue et la Super Cup.



Articles similaires

Komidor Hamidou Njimoluh nouvel ambassadeur du Cameroun en Algerie lire la suite

Ewumbue-Monono Churchill, nomme Ambassadeur Representant Permanent du Cameroun aupres de l Union Africaine et Ambassadeur du Cameroun en Ethiopie. lire la suite

YANGA Paulin Godfried Reliques pour remplacer Mbarga Nguele a l Ambassade du Cameroun en Espagne lire la suite