« Voulons-nous que les générations futures  gardent de nous le souvenir d’avoir été incapables de trouver des réponses consensuelles, à des préoccupations qui ne sont pourtant pas insolubles ? Ou alors, voulons-nous être considérés comme de véritables « artisans de paix » ?

Dans son discours lors de l’ouverture du Grand dialogue national, le Premier Ministre Dion Ngute a exhorté les Camerounais à défendre la paix, en tout temps et en tout lieu, quel qu’en soit le prix, et à rejeter l’horreur de la guerre, de ses massacres et de ses atrocités.

Le Premier Ministre a terminé son discours en affirmant que « L’avenir de notre pays repose entre nos mains. C’est un avenir que nous devons construire  tous ensemble, ici et maintenant, à l’occasion de ce Grand Dialogue National. J’en appelle donc au patriotisme et au sens de responsabilité de tous et de chacun. Tout au long de nos travaux, montrons-nous à la hauteur des attentes que le Chef de l’Etat a placées en nous, et des espérances de nos compatriotes ».



Articles similaires

Le Monument de la Réunification - Yaoundé Cameroun lire la suite

La Place de l’Indépendance à Yaoundé lire la suite

Can Total Energies 2022 : L’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen fait sa mue lire la suite