L’auteur de la célèbre gifle patriotique de Lyon a été agressé par six individus le 26 octobre 2019 à Lyon. Dans une publication sur son compte facebook, Billy Akele affirme que « des 6 personnes qui m'ont attaqué, 4 étaient armées de couteaux et autres objets qu'ils ont sortis et que je n’ai pas bien identifié dans le feu de l'action », il affirme également être sorti indemne et remercie la police pour son intervention rapide.

A titre de rappel, on se souvient que Billy Akele dans le souci de défendre les Institutions républicaines, s’est violemment opposé aux membres de la BAS qui voulaient troubler le séjour du Président Paul Biya à Lyon lors de la sixième conférence de reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme les 09 et 10 octobre 2019.

Dans cette publication, Billy s’adresse à ses agresseurs et confirme sa détermination à défendre son pays qu’il aime : « Après des menaces de mort sur les réseaux sociaux, ils ont clairement attenté à ma vie. Sachez que vous viendrez 10 fois, 100 fois vous me trouverez prêt... Nos institutions sont sacrées, mon geste a été celui de l'exaspération. Qu'une horde de oisifs, qui, pour des intérêts alimentaires a abandonné la nationalité Camerounaise et qui crache sur notre Patrie et piétine nos emblèmes, je vous redis NON. Des milliers de Billy se lèveront pour vous dire NON, comme mes frères Lyonnais d'adoption et moi nous vous avons dit NON. J'AIME MON PAYS. »

  • (330)
  •  
  • 0
  • 0

Articles similaires

Bientot la fin de la penurie des pièces de monnaie dans les pays de la CEMAC lire la suite

Le Prix STANDOUT WOMAN AWARD, Femme de Distinction 2019 décerné à Madame Nanga Agathe lire la suite

Paul Biya a quitté Yaoundé ce 10 novembre pour la France lire la suite

Convocation du corps électoral pour le 09 février 2020 lire la suite