Aliko Dangote au Palais de l Unite
  • Posté par Il y a 3 Mois , 4 Jours, 12 H et 8 minutes

Le Chef de l’Etat, S.E. Paul BIYA, a reçu en audience, dans l’après-midi de mercredi 23 juin 2021, au Palais de l’Unité, l’investisseur nigérian Aliko Dangote, patron du groupe Dangote, propriétaire d’une usine de production de ciment à Douala. Le Président de la République et son hôte ont discuté de nouvelles opportunités d’investissement au Cameroun.

S’exprimant devant la presse, le milliardaire nigérian, première fortune d’Afrique, a indiqué que l’un des points de discussion avec le Président de la République a porté sur la poursuite des investissements du groupe Dangote. « …nous sommes établis au Cameroun, il y a quelques années, et nous allons continuer nos investissements non seulement dans le secteur du ciment, mais aussi dans le pétrole et le gaz et dans d’autres domaines. Je crois que c’était une très bonne rencontre avec le Président de la République », a déclaré Aliko Dangote.

Interrogé sur le climat des affaires, Aliko Dangote a affirmé que les mesures incitatives accordées par le Gouvernement aux investisseurs « sont bonnes et généreuses ». Au-delà des mesures incitatives, l’investisseur nigérian a apprécié plus généralement « les facilités » qui sont concédées aux investisseurs. Il a salué, à cet égard, le soutien ferme que lui a été apporté le Président de la République et le Gouvernement lors de l’installation de sa cimenterie à Douala. « Cette rencontre m’a aussi donné l’occasion de dire merci au Président, qui nous a montré qu’il est du côté des investisseurs. Et cela nous encourage à investir davantage au Cameroun. »

Enfin, concernant la capacité de production du groupe Dangote afin de réduire le prix du sac de ciment sur le marché, l’investisseur a dit qu’il est à la recherche des financements pour doubler la production et satisfaire la demande. Il a également soutenu que sans la présence de son groupe sur le marché, le sac de ciment coûterait beaucoup plus cher. « Nous nous sentons totalement chez nous ici. Le Cameroun est un bon voisin du Nigeria… », a conclu le milliardaire nigérian.

Monsieur Aliko Dangote a été élevé par le Président de la République au grade de Commandeur de l’Ordre de la valeur pour ses « succès en Afrique et au Cameroun », comme l’a expliqué le récipiendaire lui-même, en se disant très honoré par cette distinction.

PRC



Articles similaires

QUAND LA CULTURE SE MET AU SERVICE L HUMANITE lire la suite

Rencontre avec Anita Mbazoa lire la suite

Cameroun-Comores lire la suite