C'est un secret de polichinelle pour tous ceux qui vivent dans les grandes agglomérations telles que Yaoundé et Douala que les ordures contestent la chaussée avec les voitures et les usagers. Cette situation tient au fait que la société HYSACAM, spécialisée dans le ramassage des ordures ménagères, est presque dépassée par les événements. En effet, nos agglomérations ne sentent pas la rose. Et les ordures envahissent nos cités.

Face à cette situation qui s'avère problématique pour le bien-être des citoyens dans les villes, Madame Célestine KETCHA Courtès, Ministre de l'Habitat et du Développement urbain a tenu une réunion relative à l'évaluation des prestations de propreté exécutées par la société HYSACAM, en présence de ses dirigeants et du représentant résident de l'OMS.

En effet, cette réunion visait d'une partie à contribuer à l'amélioration durable du système de collecte des ordures ; et d'autre part à faire face aux problèmes qu'entraînent l'interruption régulière des prestations de propreté dans la ville de Yaoundé.

Signalons que cette rencontre a également permis d'échanger sur la mise en place de la phase pilote du projet «  Quartier sans déchets  ».

Marie Serges ZAKOUDA



Articles similaires

PROJETS ROUTIERS : 300 PROJETS DE CONSTRUCTION, RÉHABILITATION ET D’ENTRETIEN ACTIFS RECENSÉS. lire la suite

LE CAMEROUN ACCENTUE LA SURVEILLANCE ÉPIDÉMIOLOGIQUE DE PLUS DE QUATRE MALADIES. lire la suite

YAOUNDÉ : LE COUPLE PRÉSIDENTIEL S’EST ENVOLÉ POUR UN COURT SÉJOUR PRIVÉ EN EUROPE. lire la suite