Vendredi 06 Mai 2022 au Hilton Hôtel de Yaoundé, Lejeune MBELLA MBELLA, Ministre des Relations Extérieures a pris part à la cérémonie commémorative de l'avènement de la Construction Européenne, à la suite de la Déclaration du Ministre des Affaires étrangères de la France, Robert SCHUMAN, le 9 mai 1950.

Étaient présents lors de cet évènement, des Membres du Gouvernement, Philippe VAN DAMME, Ambassadeur Représentant de l'Union Européenne au Cameroun, Patrick BIFFOT, Doyen du Corps Diplomatique accrédité au Cameroun, plusieurs autres Ambassadeurs, des parlementaires et des membres de la société civile .

Dans sa déclaration, le Ministre des Relations Extérieures a tout d'abord magnifié la coopération avec l'Union Européenne, premier partenaire du Cameroun.

Signalons que cette déclaration du Minrex a été auréolée de la présence de M. Thomas OSTROS, Vice-président de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) dont le séjour à Yaoundé depuis quelques jours a permis la signature d'importantes conventions avec le Gouvernement , de même que l'ouverture de lignes de crédits dans deux banques commerciales de la place, pour un montant apparent à une centaine de milliards de FCFA.

Marie Serges ZAKOUDA




Articles similaires

PROJETS ROUTIERS : 300 PROJETS DE CONSTRUCTION, RÉHABILITATION ET D’ENTRETIEN ACTIFS RECENSÉS. lire la suite

LE CAMEROUN ACCENTUE LA SURVEILLANCE ÉPIDÉMIOLOGIQUE DE PLUS DE QUATRE MALADIES. lire la suite

YAOUNDÉ : LE COUPLE PRÉSIDENTIEL S’EST ENVOLÉ POUR UN COURT SÉJOUR PRIVÉ EN EUROPE. lire la suite