Du 23 au 30 avril 2022, une équipe de responsables de l'Ambassade du Cameroun en Allemagne a séjourné dans les villes polonaises de Poznan, Wroclaw, Varsovie, Cracovie et s'est rendue à Medyka à la frontière ukrainienne à effet de venir en aide aux compatriotes victimes de la crise ukrainienne.

En effet, durant ce séjour, elle s'est entretenue avec les autorités polonaises. À savoir le Directeur de la police des frontières et le Commandant du Camp Lisowek situés dans la ville de Grojec, région de Mazowieckie, où sont détenus des Camerounais, avec qui elle s'est également entretenue.

Concrètement, la délégation d'AMBACAM Berlin a tenu des séances de travail avec la représentante de l'Organisation mondiale de l'immigration à Varsovie et des diplomates de quelques Ambassades africaines accréditées en Pologne (Sénégal, RDC, Ghana).

Elle a aussi exprimé la solidarité de tout le peuple camerounais et du Gouvernement et a remis l'aide humanitaire du Chef de l'État aux compatriotes victimes de la crise, présents en Pologne.

Enfin, la délégation a remercié, au nom des Autorités camerounaises, les membres de la diaspora de Pologne pour l'assistance multiforme apportée à nos compatriotes sortant de l'Ukraine.

Signalons également que des prestations consulaires ont également été fournies lors de ce séjour.

 Marie Serges ZAKOUDA



Articles similaires

PROJETS ROUTIERS : 300 PROJETS DE CONSTRUCTION, RÉHABILITATION ET D’ENTRETIEN ACTIFS RECENSÉS. lire la suite

LE CAMEROUN ACCENTUE LA SURVEILLANCE ÉPIDÉMIOLOGIQUE DE PLUS DE QUATRE MALADIES. lire la suite

YAOUNDÉ : LE COUPLE PRÉSIDENTIEL S’EST ENVOLÉ POUR UN COURT SÉJOUR PRIVÉ EN EUROPE. lire la suite