C’est en présence des ministres des deux pays. Bruno YAPANDE, Ministre centrafricain de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement local, et chef de leur délégation ; que lundi, 13 Juin 2022, ATANGA NJI Paul, Ministre de l'Administration Territoriale a lancé la deuxième session de la Commission Mixte Permanente sur la sécurité transfrontalière et la cinquième session de la Commission Ad Hoc sur la délimitation des frontières entre le Cameroun et la République Centrafricaine.

Dans son allocution, le Ministre centrafricain de l’Administration Territoriale a tout d’abord présenté les salutations du Président de la RCA, TOUADERA Faustin Archange au Président Paul BIYA du Cameroun. Il a déclaré que les deux pays doivent travailler pour lutter contre la criminalité et le trafic d'armes qui entravent leur sécurité et leur développement.

Le ministre ATANGA NJI Paul a également transmis les salutations du président PAUL BIYA à son collègue. En réalité, depuis la dernière rencontre entre les deux pays à Bertoua en 2010 plusieurs sujets ont connu une nette évolution. Il a donc exhorté les experts à proposer des solutions tangibles et concrètes à la criminalité frontalière tout en affinant les délimitations des frontières mais surtout en favorisant les échanges économiques.

Marie Serges ZAKOUDA



Articles similaires

SAVIEZ-VOUS QUE HENRY SAMPSON EST L'INVENTEUR DU TÉLÉPHONE CELLULAIRE ? lire la suite

COOPÉRATION CAMEROUN-AFD : VIRGINIE DAGO CHEZ LE MINEPIA. lire la suite

COOPÉRATION CAMEROUN-TUNISIE : GESTATION IMMINENTE D'UNE INDUSTRIE DE FABRICATION DE MATÉRIELS MÉDICAUX. lire la suite