Vendredi, 10 juin 2022 MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé Publique a reçu en audience une équipe d'industriels et de médecins tunisiens venue présenter les projets à mettre en œuvre au Cameroun dans le domaine de la santé.

En effet, il s'agit d'un projet de construction à Yaoundé, d'une industrie de fabrication de matériels médicaux selon les normes.

De plus, cette unité industrielle devrait produire en grand nombre des masques chirurgicaux, des bavettes médicales, des charlottes, des chaussures, des blouses stérilisées et non stérilisées, etc. notons qu'à ce projet, plusieurs micros projets y seront greffés. On peut citer entre autre : un Centre de procréation assistée (doté de services de gynécologie, d'urologie et de biologiste), un cabinet dentaire fournissant en avant le « digital dentaire » et l'intelligence artificielle (permettant de fabriquer des prothèses dentaires et de poser des implants dentaires) ainsi qu'une unité de chirurgie plastique. Ce vaste projet est conçu dans le cadre d'un partenariat avec le groupe Saint Christophe, un établissement offrant des services de soins et de formation.

Pour le Dr. MANAOUDA Malachie, tous ceux qui ont apporté des projets concourant à la Transformation du Système de Santé du Cameroun sont les bienvenus.

Marie Serges ZAKOUDA



Articles similaires

SAVIEZ-VOUS QUE HENRY SAMPSON EST L'INVENTEUR DU TÉLÉPHONE CELLULAIRE ? lire la suite

COOPÉRATION CAMEROUN-AFD : VIRGINIE DAGO CHEZ LE MINEPIA. lire la suite

LE CAMEROUN ET LA RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE VERS UNE MEILLEURE SÉCURITÉ FRONTALIÈRE. lire la suite