Le répertoire de 133 pages liste les sources d’appuis financiers et non financiers émanant du secteur public, du privé, ou encore des programmes implémentés avec des partenaires au développement.

La conception de ce document est consécutive à une étude réalisée sur les besoins réels des Pme camerounaises par l’Agence de promotion des PME (Apme), organisme public chargé de l’encadrement et de l’accompagnement de ces entreprises.

Ce document, nous apprend Investir au Cameroun, servira désormais de boussole aux PME dans leur recherche des financements et autres appuis existants en vue du développement de leurs activités.

Présentées comme le principal levier de la croissance économique au Cameroun, les Pme, qui constituent plus de 80% des entreprises recensées dans le pays, font cependant face à d’innombrables difficultés. La première est l’accès aux financements, dont les principales sources viennent d’être répertoriées dans le document conçu par l’Apme.



Articles similaires

Ordination episcopale de Mgr Francois Achille Eyabi, nouvel eveque d Eseka lire la suite

Discours du President Paul Biya le 31 decembre 2020 lire la suite

Carnet diplomatique : le point sur la cooperation bilaterale Cameroun-Bresil en matiere de securite maritime lire la suite