Après la grande messe continentale de janvier-février dernier, le Gabon abrite dès ce dimanche 14 mai et ce jusqu'au 28 mai, la 12è édition de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17ans.

Huit pays sont représentés. Ils évolueront dans 2 groupes (A&B) basés à Port-Gentil pour le groupe A et dans la capitale gabonaise Libreville pour le groupe B. Dans le Groupe A, les Panthéraux du Gabon, seront en compagnie des sélections U-17 du Cameroun, du Ghana et de la Guinée. Le stade de l'Amitié Sino-gabonaise d'Agondjé recevra les matchs de Libreville.

Alors que dans la ville pétrolière de Port-Gentil, c'est le très stylé stade Michel Assonga qui sera usité par les 4 équipes de cette poule A, où se retrouve le Gabon pays organisateur et le Cameroun, comme lors de la CAN senior de janvier dernier; on connait la suite...Tandis que dans le Groupe B, le Mali mènera la danse face à l'Angola, au Niger et à la Tanzanie.

Les 21 joueurs camerounais, retenus pour cette compétition sont arrivés à Port-Gentil jeudi en début de soirée. Vendredi, les poulains de Bertin Ebwellé ont eu leur première séance d'entrainement en nocturne au stade annexe de Port-Gentil. Ce samedi le programme officiel prévoit: la reconnaissance de l'aire de jeu du stade Michel Essonga de Port-Gentil à 11h 15 minutes. Entrainement dans l'après-midi à partir de 16h30minutes au stade de Sogara. Et la journée sera clôturée par une conférence de presse d'avant match à 18h.Seront présents, l'entraineur et un joueur. 

Groupe A

Gabon

Guinée

Cameroun

Ghana

Groupe B

Mali

Tanzanie

Angola

Niger

Pour avoir accès aux noms des joueurs des huit pays qualifiés pour ce tournoi, cliquez sur le lien.

Fils Noé.

 

  • (959)
  •  
  • 0
  • 0

Articles similaires

Discours du Président Paul Biya le 31 décembre 2019 lire la suite

Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de la CEMAC : Programme de la journée du vendredi 22 novembre 2019 lire la suite

PATRIOTES NA BELE WA !!! lire la suite

Bientot la fin de la penurie des pièces de monnaie dans les pays de la CEMAC lire la suite