Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Philémon Yang,  a présidé le 20 Juillet 2017, la cérémonie de réouverture au public du Palais des Congrès de Yaoundé relooké. C’était en présence de l’Ambassadeur de la République de Chine au Cameroun, des membres du gouvernement, de l’équipe managériale, du personnel et de nombreux invités.

 C’est donc un édifice entièrement rénové qui a été inauguré par le Premier Ministre.

Bâti au somment de Nkol Nyada, l’une des nombreuses collines qui surplombent la belle cité de Yaoundé, le Palais des congrès de Yaoundé, fruit de la coopération Chine-Cameroun, avait déjà pris quelques rides. Au cours des deux dernières années, ce joyau architectural a subi une véritable cure de jouvence. Les travaux ont porté notamment sur le Génie civil, l’alimentation en eau et le drainage, l’étanchéité des toits, la modernisation des façades, la réfection des baies vitrées, le revêtement des murs, le marbre, la climatisation, la modernisation des équipements, etc…

Inauguré le 12 mai 1982, après sept ans de travaux, dans le cadre de de la coopération Chine-Cameroun, ce bâtiment est devenu le Palais des Congrès à la faveur d’un décret Présidentiel du 6 décembre 1982, un mois seulement après l’accession de S.E. Paul BIYA à la Magistrature Suprême du Cameroun. Depuis cette date, le Palais des Congrès est devenu un haut lieu de l’histoire contemporaine du Cameroun. Depuis le 31 octobre 2002, le Palais des Congrès est devenu un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle technique du Ministère des Arts et de la Culture et la tutelle financière du Ministère des Finances.

Après cette superbe mue, le Palais des congrès de Yaoundé,  est prêt à accueillir et à assurer le succès des évènements de toute envergure tant nationaux qu’internationaux.

  • (729)
  •  
  • 0
  • 0

Articles similaires

Exit Seedorf... La Fecafoot limoge le coach des Lions indomptables lire la suite

Samuel ETO’O Fils en communion avec le peuple Mvele à Esse lire la suite

Les Lionnes championnes d'Afrique de Volley-ball lire la suite

Nomminations dans certaines universités d'Etat lire la suite