Le Cameroun porte le deuil

Le Président de la République Paul Biya a signé hier 27 juillet 2017 un décret instituant un deuil national de deux jours suite au naufrage dans la nuit de dimanche à lundi dernier du bateau baptisé Mudemba de la logistique du bataillon d’intervention rapide (BIR) se rendant à Bakassi pour ravitaillement.

Le navire avait à bord 37 personnes. Le bilan à ce jour est de trois survivants qui ont été secourus et onze corps repêchés. Les recherches se poursuivent.

Les drapeaux sont en berne sur toute l’étendue du triangle national et dans toutes les représentations diplomatiques du Cameroun à l’étranger.

La nation reconnaissante rend ainsi hommage à nos vaillants éléments des forces de défense tombés les armes à la main et accompagnent les familles des victimes ainsi que l’ensemble de nos forces de défense qui ont permis au Cameroun de ne pas céder le moindre centimètre carré de son territoire.

Il se pose des interrogations somme toute légitimes sur les causes de cet accident.  Les premières conclusions font état d’une mer agitée. Une commission d’enquête a été mise sur pied. Elle permettra certainement d’en savoir plus sur ce qui s’est effectivement passé.

 

  • (2789)
  •  
  • 0
  • 0

Articles similaires

Lancement du Tour cycliste Chantal Biya par le Ministre des Sports et de l’Education civique lire la suite

Deux élèves kidnappées et retrouvées par nos forces de défense lire la suite

Redémarrage du chantier du Complexe sportif d’Olembé à Yaoundé lire la suite

L’entreprise Atidolf Nigeria Ltd interdite de soumissionner à un marché public pendant deux ans lire la suite