Selon une information de la presse gabonaise, le stade de Ntchengue dans le 4è Arrondissement de la ville cotière gabonaise Port-Gentil qui abritera les rencontres du Groupe D, regroupant : l’Egypte, l’Ouganda, le Mali et le Ghana. Est entrain de mettre la dernière retouche sur ses installations.

Les premiers matches sur ce terrain capable de contenir 25000 places asises auront lieu le 17 janvier prochain. D'après la rédaction du blog Gabon review, les quelques réglages, encore perceptible dans l'enceinte du complexe sportif sont en cours d'achêvement.

Une visite de madame Nicole Asselé, ministre de la jeunesse et des sports du Gabon aura permis il y a quelques jours d'établir le taux exacte de réalisation des oeuvres d'art. Les aménagements extérieurs exécutés à 98% ne devraient pas excéder l’ouverture de la compétition: "un mobilier entièrement installé dans les loges attend les premiers V.I.P." Tout comme les tribunes réservées aux journalistes «sont en train de recevoir leurs derniers équipements."

La communication du ministère des sports en début de semaine toujours sur ce dossier a confirmé que : "La pelouse du stade de Ntchengue, dans le 4e arrondissement de la capitale économique, affiche déjà fière allure. En attendant d’être à 100% opérationnelle dans une [semaine], elle est actuellement aux soins intensifs sous la férule des techniciens de l’entreprise Sparfel dont le patron, Pascal Sparfel en personne, veille sur site à l’envergure des dernières pousses du gazon récemment repiqué."
Rappelons que c'est le 14 janvier prochain à Libreville que va s'ouvrir la Can 2017. En lice, le Gabon pays organisateur va jouer contre la Guinée Bissau en match d'ouverture à 16h00. Tandis que le Burkina Faso va affronter le Cameroun dans le second match de ce Groupe A.

  • (659)
  •  

Articles similaires

Immoaff - Yaoundé Cameroun lire la suite

Safyad Hotel - Yaoundé lire la suite

Centre Touristique de Nkolandom - Ebolowa Cameroun lire la suite

Projet SIF - Cameroun lire la suite