Les Lions Indomptables sortent de leur hôtel dans l'après midi de jeudi pour leur toute première séance d'entraînement sur le sol gabonais. C'est au stade de l'INJS au quartier Sodiko, que Hugo Broos et ses fauves vont s'acclimater à la chaleur drastique que vit ses derniers jour la ville de Libreville. Le Cameroun va roder son effectif en vue de dégager le onze probable qui sera opposé au Burkina Faso samedi 14 janvier à 20h00 heure locale. Ceci, après la rencontre Gabon vs Guinée Bissau à (17h00), qui marque l'ouverture de la 31è édition de la CAN. 

L'équipe nationale du Cameroun est depuis mercredi à Libreville au Gabon. La délégation composée des joueurs, des encadreurs, de journalistes et des représentants de différentes administrations étatiques camerounais s'est envolée de l'Aéroport international de Nsimalen mercredi aux alentours de 19h15.

Le vol s'est déroulé dans une ambiance bon enfant. Les joueurs détentus ont fait des selfies avec les autres passagers. Les Lions à l'attérissage près d'heure après ont été pris en charge par le comité local d'organisation. Les joueurs et certains membres de la délagation sont logés à l'hôtel Meridien Randama, un 4 étoiles situé au coeur de la capitale gabonaise. 

Les nouvelles de la tanière sont plutôt rassurant. Jusqu'ici l'infirmerie ne signale un véritable bobo. On aura tout de même remarqué l'étrange comportement de Karl Toko Ekambi, l'attaquant des Lions lors du dernier match de préparation joué mardi à Yaoundé face au Zimbabwe (1-1). Son jeu à éviter les contacts et surtout son absence lors du match précédent contre la RDC laisserait croire qu'il souffre d'un petit bobo sans gravité, mais qui pourrait affecter les plans du coach samedi...

 

  • (711)
  •  

Articles similaires

Immoaff - Yaoundé Cameroun lire la suite

Safyad Hotel - Yaoundé lire la suite

Centre Touristique de Nkolandom - Ebolowa Cameroun lire la suite

Projet SIF - Cameroun lire la suite