Libreville vit au rythme de la 31ème édition de la CAN 2017. La cérémonie d'ouverture qui a commencé devant un public timoré à pris de l'ampleur au fur et à mesure que les différents tableaux à exécuter prenaient forme. 

En scène plusieurs tableaux d’une “ grande créativité qui célèbre le Gabon, l’Afrique et l’unité du continent.” Une centaine de jeune va s'est prêté à ce jeu folklorique. Quatre spectacles diversifiés ont animé le public durant plus d’une quarantaine de minutes:

Après l’introduction il s'agissait de souhaiter à l’Acte 1 “Bienvenue à la Can” aux 15 pays qui accompagnent le Gabon dans cette grande messe du football africain. L’acte 2 “Mbolo-Le Gabon accueille l’Afrique” et reste dans ce sillage pour rendre hommage aux fils du continent venus offrir un spectacle unique de sensations et de motion à travers la balle ronde au peuple du monde qui les regardent.

L’Actes 3 le clou de la cérémonie avant le match Gabon vs Guinée Bissau présente “L’Afrique qui s’élève et accueille le monde”. Le spectacle s’achèvera par un mini concert de stars africaines de la musique. Avec le camerounais Franko, le nigérian Davido ou la super star du hip hop franco-sénégalais Booba, venus soutenir les jeunes talents gabonais Tina, BMGFK, Shan'L et NG Bling...Que la fête du foot commence!!!

Fils Noé à Libreville

 

  • (680)
  •  

Articles similaires

Immoaff - Yaoundé Cameroun lire la suite

Safyad Hotel - Yaoundé lire la suite

Centre Touristique de Nkolandom - Ebolowa Cameroun lire la suite

Projet SIF - Cameroun lire la suite