Hugo Broos le sélectionneur des Lions a encore surpris tous les observateurs ce dimanche. Pour le match capital face au Gabon comptant pour la dernière journée dans le Groupe A, le technicien belge n'a pas hésité à mettre Vincent A boubakar au banc pour faire rentrer Ndip Tambe. 
Toko Ekambi qu'on avait pressenti pour remplacer Clinton Njié moins flambant les deux dernières rencontre va devoir attendre également. Salli Edgar titularisé contre toute attente va jouer sur la gauche du front de l'attaque des Lions. La seule confirmation, est celle de Nicolas Nkoulou qui retrouve sa place au sein de la défense camerounaise. 
Logiquement, avec l'absence de Mandjeck dans l'entre-jeu Ngadeu Ngadjui monte d'un cran en sentinelle pour combler le milieu au côté de Sébastien Siani. Moukandjo évoluera derrière les attaquants. Bassogog, malgré son bobo à la cheville va tenir son rôle à droite.
Hugo Broos a prévu deux schémas simples: sur le plan offensif, les Lions évolueront en 3-2-5. La volonté du coach étant de submerger la défense adverse. Et sur la phase défensive, le belge a demandé un repli en 4-5-1 à tous ses joueurs...
Voici le onze des Lions:
Gardien : ondoa 
Défense :Oyongo, Nkoulou, Teikeu et Fai
Milieux défensifs : Siani et Ngadeu 
Milieux offensifs : Salli, Moukandjo et Bassogog 
En pointe : Ndip Tambe

Voici le Onze des Panthères:

1-Didier Ovono
2-Aaron Appindangoye
5- Bruno Ecuele Manga
7- Evouna Malick
8- Llyod Palun
9- Pierre Emerick Aubameyang (C)
17- André Biyogo Poko
18- Junior Bertil Ngouali
19- Benjamin Parfait Ze Ndong
20- Athanase Denis Bouanga
22- Didier Ibrahim Ndong

  • (787)
  •  

Articles similaires

Immoaff - Yaoundé Cameroun lire la suite

Safyad Hotel - Yaoundé lire la suite

Centre Touristique de Nkolandom - Ebolowa Cameroun lire la suite

Projet SIF - Cameroun lire la suite