En rendant publique sa liste des 23 joueurs du Cameroun ce mercredi en conférence de presse à Yaoundé, l'entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables a tout simplement composé avec les joueurs qu'il avait sous la main. Il a donné la chance à deux locaux Georges BOKWE gardien de buts de Coton sport de Garoua, et le jeune milieu de terrain Franck BOYA d'Apejes de mfou de participer à leur première CAN avec l'équipe fanion du Cameroun.
Aurélien Chedjou en quête d'un nouveau club et surtout Anatole Abang, pourtant régulièrement appelés et alignés lors de la campagne des éliminatoires ont été recalés. 10 autres joueurs de la pré-liste de 35 convoqués il y a quelques semaines par le technicien belge Broos ont boudé la sélection. Ils ne s'étaient d'ailleurs pas présentés lundi au regroupement des Lions au Mont Fébé à Yaoundé.

Rappelons que le Cameroun qui évoluera dans le groupe A à Libreville en compagnie du Gabon pays organisateur, du Burkinafaso et de la Guinée Bissau, joue son premier match de préparation ce jeudi 05 janvier contre la RDC à 14h30 heure locale. Le 10 sur le même stade omnisport de Mfandena à Yaoundé, cette fois à 20h00, Benjamin Moukandjo (Cap) et ses coéquipiers jaugeront leur niveau en affrontant le Zimbabwe. Les Léopards et les Warriors sont en stage de préparation au Cameroun...

Les 23 LIONS:
Gardiens (3): Ondoa, Goda, Bokwe,
Défenseurs (8): Faï, Mabouka, Nkoulou, Ngadeu, Teïkeu, Oyongo (photo 2), Djetei, Ngwem
Milieux (4): Siani, Boya, Mandjeck, Djoum
Attaquants (8): Aboubakar, Moukandjo, Njié, Salli, Zoua, Bassogog, Toko Ekambi et Ndip Tambe

  • (791)
  •  

Articles similaires

Immoaff - Yaoundé Cameroun lire la suite

Safyad Hotel - Yaoundé lire la suite

Centre Touristique de Nkolandom - Ebolowa Cameroun lire la suite

Projet SIF - Cameroun lire la suite