Csu Phase 1 : La diaspora médicale se mobilise. Le samedi 22 avril 2023. Manaouda Malachie, Ministre de la Santé Publique s’est entretenu par téléconférence avec quelques membres de la diaspora médicale. Afin de permettre à cette diaspora médicale de comprendre le concept de CSU et son coupage en phase. D’apprécier le démarrage de sa mise en œuvre. Et d’examiner les grands axes de sa contribution évidement attendue.
Durant ce moment d’échanges, nombreuses questions ont été posées. Ce qui a permi de revisiter la Csu phase 1 dans ses grandes lignes : le panier de soins, les coûts, la couverture géographique, les formations sanitaires choisies pour dispenser lesdits soins, la catégorisation de la cible, les sources de financement, etc.
Notons qu’ils n’étaient pas moins de 1295 en ligne, toutes spécialités confondues, à être connecter et à partager leurs observations et leurs attentes. Pendant près de 2 heures, ces médecins camerounais installés entre autres aux Usa, au Canada, en France ont manifesté leur intérêt à appuyer la mise en œuvre de la CSU au Cameroun.
A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien
L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.
Si nous restons convaincus aujourd’hui que « celui qui détient l’information, détient le pouvoir ». Nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »
S’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession. Le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.
Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable
Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour. Pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser.
Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.
Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.