Découverte de la Ville de Buéa – Cameroun

Buea Palais présidentiel

Découverte de la Ville de Buéa – Cameroun: Capitale de la Région du Sud-Ouest et première capitale du Cameroun, Buea est la ville aux nombreuses montagnes dont la plus grande est le « Mont Fako »communément appelé Mont Cameroun. C’est cette montagne autrefois appelée « Char des dieux » qui influence la vie dans cette ville. Le climat ici est de type tempéré et les températures vont parfois en deçà de 20°. Le paysage est luxuriant sur des terres noires caractéristiques de leur générosité. Sur ces sols très fertiles se pratique une agriculture variée (tomate, pomme, orange, banane, palmier à huile, mandarine, légumes…).

Pour visiter le « char des dieux » le Mont Fako, il faut être endurant car cette merveille de la nature semble à coté de Bukwago, mais il faut parcourir des kilomètres pour parvenir à son pied.

Buea Mont Cameroun
Mont Cameroun à Buea

Ici à Buea, on parle Anglais et surtout le « Pidgin »; on rencontre aussi bien les Chrétiens que les Musulmans. La propreté et la discipline sont des règles d’or.

Buea est dotée de nombreuses infrastructures scolaires, universitaires, hospitalières et hôtelières. L’Administration s’impose par de grands édifices qui logent ses différents services.

Les déplacements à Buea se font en taxis (pas de motos-taxi). On peut visiter Independance square à Buea Town, bongo square, l’ancien Palais présidentiel bien gardé par les éléments de la GP. Comme monuments, on peut visiter les services du Gouverneur, la délégation de la Sûreté nationale, l’hôtel de ville et bien d’autres bâtisses construites par les allemands à l’époque coloniale.

Pour se rendre à Buea la route est bitumée à partir de Douala; de nombreuses agences  de voyages desservent cette destination. A partir de Yaoundé, le voyageur devra payer entre 4000 et 5000 FCFA pour 5heures de route. Partant de Douala, le voyage ne coûte que 1000FCFA.

Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.

Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.