Le Festival des Arts et de la Culture Mousgoum (Ziba di Musgum) se tient dans la ville de Maroua du 21 au 23 février 2025. Cet évènement qui se tient au stade Yaya Dairou est une occasion de célébrer le riche patrimoine culturel du peuple Mousgoum originaire du Mayo Danay.
L’objectif de ce festival est de valoriser et de préserver les traditions ancestrales des Mousgoum à travers une plateforme d’expression artistique et culturelle.
Les visiteurs ont eu droit à un programme varié notamment :
- Des danses traditionnelles : Un voyage au cœur des rythmes et gestes hérités des ancêtres
- Des Expositions artisanales : Découverte des talents locaux à travers des objets d’art et d’artisanat.
- Des Défilés en tenues traditionnelles : Mise en lumière de l’esthétique unique des Mousgoum.
- Des Conférences et ateliers : Sensibilisation à l’histoire et aux coutumes de cette communauté.
La plus grande attraction de ce festival reste « Les cases obus » ; véritables symboles architecturaux du patrimoine Mousgoum, emblèmes architecturaux des Mousgoum. Des maquettes et récits détaillés pour permettre de comprendre leur symbolisme, ainsi que la technique de construction qui reflète une ingéniosité transmise de génération en génération.

A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien Chez Ongola.com
L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.
Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »
C’est donc pourquoi s’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession, le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.
Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable
Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser.
Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.
Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.
Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de Douala, Kribi, Mbalmayo, Yaoundé.
Vous pouvez aussi retrouver dans la rubrique « Partenariats » des annonces des professionnels de l’Immobilier à la recherche de partenaires pour la mise sur pieds de projets immobiliers.