Fin de mission pour le « Navire-Hopital » chinois à Douala

Fin de mission pour le « Navire-Hopital » chinois à Douala

Fin de mission pour le « Navire-Hopital » chinois à Douala

Le navire-hôpital chinois « Arche de la paix » a terminé le 14 octobre sa mission humanitaire de huit jours au Cameroun, au port de Douala. Environ 6815 patients ont bénéficié de soins médicaux gratuits à bord de ce bâtiment de la marine chinoise, avec 126 opérations chirurgicales réalisées.  

Fin de mission pour le « Navire-Hopital » chinois à Douala

Ce navirehôpital dénommé « Peace Ark » (L’arche de la paix) est arrivé à Douala le 7 octobre 2024 ; Il a été accueilli, à la guérite centrale du Port autonome de Douala par Monsieur  Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, Gouverneur de la Région du Littoral, représentant personnel du ministère de la Défense et  Wang Yingwu, l’Ambassadeur de Chine au Cameroun.

Fin de mission pour le « Navire-Hopital » chinois à Douala

Comme activités annexes, la délégation chinoise a accueilli dans l’après-midi du 9 octobre, la visite de 30 écoliers de la « Americain school of Douala » et les a guidés dans la visite du navire. Les écoliers étaient émerveillés par la grandeur du navire et les services médicaux avancés. Dans la meme journée, la délégation du navire-hôpital  »Arche de la paix » de la marine chinoise s’est rendue à l’orphelinat CAJEN pour recevoir des pensionnaires malades de cet établissement en consultation. La visite s’est achevée par un échange de cadeaux.

Le 8 octobre, une délégation du navire-hôpital « Arche de la paix » de la marine chinoise, dirigée par M. SU Qinfeng, commandant adjoint de la mission humanitaire, s’est rendue à l’Université de Douala. Des échanges culturels ont permis de nouer des liens d’amitié.

Le Daishan Dao est un navire-hôpital type 920 de la marine de la République populaire de Chine. Il est également connu sous le nom de Peace Ark (l’arche de la paix) en temps de paix. Il a été mis à l’eau en 2007 avec l’intention déclarée de donner à la Chine un moyen d’intervenir de manière plus rapide et plus efficace en cas de crises humanitaires à travers le monde.

Ongola

A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien Chez Ongola.com

L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.

Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »

C’est donc pourquoi s’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession,  le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.

Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable

Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser. 

Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.

BafoussamBamendaBertoua, BueaDoualaEbolowa, GarouaKribiLimbé, MarouaMbalmayoNgaoundéréYaoundé.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de DoualaKribi, MbalmayoYaoundé.

Nous sommes aussi présents sur Facebook. Retrouvez nous en cliquant ICI