Important don aux pêcheurs et artisans de Kribi

Important don aux pêcheurs et artisans de Kribi

Important don aux pêcheurs et artisans de Kribi

La cérémonie de remise des Dons en Matériels et équipements aux pêcheurs artisans du centre communautaire de la pêche artisanale de Kribi (CECOPAK) par S.E le Dr TÃIGA Ministre de l’élevage des pêches et des industries animales et S.E Monsieur l’Ambassadeur du Japon au Cameroun représenté par Monsieur SHUN AOKI chargé d’Affaires à l’Ambassade du Japon au Cameroun a eu lieu en cette période de rentrées scolaires 2024.

C’était en présence des gouverneurs des Régions du Sud et du Littoral, le Préfet du département de l’Océan, les élus locaux, les chefs traditionnels et les forces vives de l’Océan. Elle s’est déroulée en deux parties.

La première partie était consacrée à la remise du Don japonais non remboursable constitué de 35 moteurs hors-bord de 15 CV, les gazolines, deux unités de fabrique de glace en écailles au débarcadère de Mboamanga avec une capacité de 6 tonnnes par jour, un groupe électrogène, un pick-up pour un coût total de 500. 000.000 FCA.

Important don aux pêcheurs et artisans de Kribi

La partie camerounaise était constituée de 35 pirogues de dix mètres, 90 pagaies, 213 paillettes d’exposition, 35 gilets 09 caisses isothermes.

Cette action de coopération entre le Cameroun et le Japon selon le Dr TÃIGA, vise à améliorer la qualité et la quantité de production de poisson, et les conditions de travail des pêcheurs et autres acteurs.

Mise en service en 2006, le CECOPAK comptait 180 pêcheurs, pour 80 pirogues, 150 mareyeuses avec une production de 400 tonnes de poissons par an.

Aujourd’hui, le CECOPAK compte 300 pêcheurs, 130 pirogues, 350 mareyeuses, et une production annuelle de 2000 tonnes de poissons.

A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien Chez Ongola.com

L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.

Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »

C’est donc pourquoi s’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession,  le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.

Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable

Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser. 

Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.

BafoussamBamendaBertoua, BueaDoualaEbolowa, GarouaKribiLimbé, MarouaMbalmayoNgaoundéréYaoundé.

Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de DoualaKribi, MbalmayoYaoundé.

Nous sommes aussi présents sur Facebook. Retrouvez nous en cliquant ICI