JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME AU MINJEC

Le Modèle de tenue, pour les Médiatrices Communautaires formées à l’occasion de la JIF, a été retenu. Pour ces Amazones de La Sensibilisation pour le PRONEC-REAMORCE

Ce Modèle a été approuvé par les acteurs concernés.

La particularité

Cette tenue sera arborée par les Amazones de la sensibilisation. Ce sont les Médiatrices Communautaires formées. Elles auront la possibilité d’en coudre elles-mêmes et à bas prix. Il existe la possibilité de bénéficier de la dotation des grandes Élites et des Forces vives locales. À travers une stratégie de parrainage après la formation. Pour permettre aux Femmes vulnérables, de vivre cette journée de défense et de Promotion de leurs droits.

En Pionnier, Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, Mounouna Foutsou. Assi élite de la Région de l’Extrême-nord, va procéder au Lancement et au parrainage de la Formation de la première cuvée des Médiatrices Communautaires à Yagoua le 28 février 2023.

La Journée Internationale de la Femme, sera donc célébré en mettant un point d’honneur sur le Programme National d’Education Civique, par le Réarmement Moral, Civique et Entrepreneurial (PRONEC-REAMORCE)