L’Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun visite l’Adamaoua
Lors de sa tournée dans la Région de l’Adamaoua les 10, 11 et 12 Mars 2024, l’Ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun S.E. Christopher J. Lamora a effectué une visite de l’école primaire Sainte Anne de Marza de Ngaoundéré où l’ONG de droit americain « Nascent Solutions » a mis en place entre 2018 et 2023, un programme dénommé « McGovern-Dole International Food for Education and Child Nutrition ». Ce programme de 16 milliards de francs CFA, est financé par le Département de l’agriculture des États-Unis. Il fournit des repas complets à 180 000 élèves dans 240 écoles primaires des régions de l’Adamaoua, de l’Est, du Nord et du Nord-Ouest, et améliore l’alphabétisation et l’assiduité, ainsi que les pratiques positives en matière de santé, de nutrition et d’alimentation.
Le 11 mars, l’ambassadeur s’est joint au professeur Abdoulmoumini Mamoudou, vice-chancelier de l’université de Ngaoundéré, pour l’inauguration du Centre pour l’éducation transformatrice, qui est le résultat du partenariat entre l’université de Ngaoundéré et la Ball State University, dans l’Indiana. L’ambassadeur Lamora a réaffirmé l’engagement du gouvernement américain à investir dans l’éducation et le développement professionnel au Cameroun, relevant que : « ce centre marque le début d’une pédagogie transformatrice, où les enseignants, les conférenciers, les professionnels et les étudiants s’engageront dans des discussions constructives, s’encourageant les uns les autres à remettre en question le statu quo et à améliorer les résultats de l’éducation pour les générations à venir ».
L’ambassadeur a enfin visité l’hôpital régional de Ngaoundéré, où le gouvernement des États-Unis a investi plus de 245 millions de francs CFA par le biais du Plan d’urgence du président pour la lutte contre le SIDA (PEPFAR) et de l’assistance technique du Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). L’objectif étant de fournir des soins et des traitements contre le VIH/SIDA à plus de 4 500 personnes, en plus de la formation du personnel, du matériel de bureau et de la rénovation de l’hôpital.
A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien Chez Ongola.com
L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.
Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »
C’est donc pourquoi s’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession, le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.
Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable
Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser.
Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.
Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.
Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de Douala, Kribi, Mbalmayo, Yaoundé.
Nous sommes aussi présents sur Facebook. Retrouvez nous en cliquant ICI