Le Cameroun consacré à Dieu au Mont Endoum
Du 06 au 07 janvier 2024, l’Association « Actions et Émergence – La Foi par les Œuvres » a effectué son pèlerinage comme chaque année, cette fois-ci dans la localité d’Elat Minkom dans l’arrondissement d’Awae, département de la Mefou et Afamba , région du Centre. Pour la deuxième fois, les membres de cette Association à but non lucratif regroupant en son sein diverses sensibilités religieuses, ont bravé l’épreuve du Mont Endoum, une colline de la chaîne montagneuse qui a donné le nom à la localité et qui se présente comme le plus haut sommet et le plus grand de cette chaîne de montagnes.
L’ascension de cette montagne par les membres de « la Foi par les Œuvres » était une étape pour prier pour la Paix et l’Unité du Cameroun en ces temps de la multiplication des crises de divers ordres. Selon eux, aucune prospérité, aucun développement ne peut être atteint sans la Paix et l’Unité. Et seule la force Divine peut rendre cela possible d’où ce sacrifice.
Ils ont d’ailleurs saisi l’occasion pour consacrer le Cameroun à Dieu tout puissant afin que lui-même apporte à notre pays ce qui lui manque et ce qu’il lui faut sur le plan spirituel, humain et matériel… Ils ont également imploré les grâces pour leurs familles et pour leurs vies personnelles.
En masse, ces pèlerins ont bravé cette épreuve de la montagne avec foi malgré leurs divers âges et leur état physique (moins jeunes, jeunes , adultes, personnes du troisième âge, malades, personnes valides ou non etc ). Ils étaient de toutes les catégories à avoir grimpé la colline le tout en prière et sous la conduite du Promoteur de cette Association l’Apôtre Jacques Nnomo. Ils ont ainsi manifesté leur joie d’avoir atteint le sommet de la montagne signe de l’amour et de la miséricorde de Dieu dans leurs vies.
Pour cette étape de la montagne, l’événement était encadré par les autorités administratives et municipales de l’arrondissement d’Awae qui ont déployé les forces de de maintien de l’ordre pour la sécurité des pèlerins.
Après la montagne, le pèlerinage s’est poursuivi à la paroisse Catholique Marie Reine d’Elat à travers une nuit de prière suivie le lendemain 07 janvier, par une messe d’action de grace au cours de laquelle il a été demandé aux enfants de Dieu, d’être des artisans de paix et des lumières du monde pour une vie meilleure pour notre pays et pour le reste du monde…
Il faut signaler que c’est le septième pèlerinage effectué au Cameroun par cette Association qui regroupe tous les enfants de Dieu et la deuxième fois ici à Elat Minkom. L’année dernière c’était à Sangmelima région du Sud où ils ont eu droit aux prières interreligieuses (Catholiques, Protestants, Pentecôtistes, Évangélistes, Musulmans et bien d’autres encore) pour le pays.
Ce pèlerinage vient ainsi clôturer les activités de l’Association pour l’année 2023 et l’ouverture de l’année 2024. L’Association Actions et Émergence la Foi par les Œuvres promeut pour ses membres : l’éveil des consciences, le développement socioéconomique et socioculturel pour un Cameroun fort et prospère.
Un reportage de Michel Amana
Le Cameroun consacré à Dieu au Mont Endoum
Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable
Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser.
Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.
Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.
Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de Douala, Kribi, Mbalmayo, Yaoundé.
Nous sommes aussi présents sur Facebook. Retrouvez nous en cliquant ICI