Offre Touristique d’Elat – Yaoundé
Lorsqu’on se trouve au carrefour Elat Minkom, la Colline « Endoum » ressemble étrangement au « Mont Lee » de Los Angeles aux Etats Unis d’Amérique qui a donné naissance à la « Colline d’HOLLYWOOD » qui est mondialement connue aujourd’hui.
ELAT MINKOM : Lieu de rencontres des Cultures, Modèle du Vivre-Ensemble
Elat Meyong
Située au Sud Est de Yaoundé, Elat Minkom est cette petite ville où le vivre ensemble a véritablement élu domicile.
Selon une approche onomastique, Elat en langue Ewondo signifie Union. Meyong signifie quant à lui des tribus, des nations. C’est donc effectivement le centre de rencontres et d’union des populations d’origines diverses.
À ce jour, les autochtones sont issus de cinq (5) ethnies. Parmi lesquelles:
• Minkom
• Yemessomo
• Essambong
• Enga’Nga
• Embarak
En réalité, de nombreux allogènes s’y installent également en toute quiétude.
Le Mont Endoum
Endoum est une Colline de la chaine montagneuse Elat Minkom qui a donné son nom à la petite ville Elat Minkom. Cette colline a donné son nom à un des quartiers de la Chefferie de 3e degré Nlong dans l’arrondissement d’Awae du département de la Mefou et Afamba dans la Région du Centre au Cameroun.
Le Mont Endoum est le plus haut sommet et le plus grand de cette chaine de montagnes. Il constitue une richesse touristique inestimable pour la ville de Yaoundé et pourquoi pas pour le Cameroun. Cette richesse ne demande qu’à être connue et exploitée.
Du sommet de cette colline on a une très belle vue de la ville naissante d’Elat et de la ville de Yaoundé.
Tourisme autour du site
Tourisme de nature, d’observation : Amoureux de la nature, de la montagne, petites balades, photographes, chasseurs, cueilleurs, observateurs…
Tourisme de détente, de relaxation : Objectifs simples : se ressourcer, se reposer, parfois se dépenser, ou/et dépenser… Week-ends balade, yoga en altitude.
Tourisme durable, éco-tourisme : Visite des espaces naturels sensibles et des zones d’intérêt faunistique et floristique,…
Tourisme artisanal et commercial : Producteurs locaux, vente directe de produits artisanaux, spécialités locales
Tourisme social et solidaire : Centres de vacances, vacances solidaires.
Tourisme gastronomique : Spécialités culinaires locales et alcools.
Tourisme sportif : Entraînements, pratique de différents sports de montagne, événements : matchs, compétitions, courses, shows, festivals…
Tourisme de santé : Professionnels de la santé reconnus dans leur spécialité.
Tourisme de divertissement : Objectifs : sensations, adrénaline
Parcs d’attractions, parcs et centres aquatiques et aqualudiques…
Tourisme religieux et familial : Différents du tourisme culturel car le but est de prier, de partir en pèlerinage ou de se retrouver en famille pour fêter un événement de type religieux (mariage, baptême, Noël, funérailles…) ou un événement familial (anniversaire).
Tourisme culturel : Tourisme historique et protégé ; Tourisme cinématographique (tournage de films et séries).
Tourisme scientifique : Observation de la faune et de la flore, développer les activités nocturnes en montagne comme l’observation des étoiles via la présence de clubs d’astronomie et location de télescopes.
Tourisme d’affaires : Pépinières d’entreprises, espaces de coworking, bureaux, séminaires, week-ends et vacances d’entreprise, salles de conférences, de réunions ou de formation…
Tourisme événementiel : Compétitions sportives, concerts et festivals Musique, Culture, Environnement, Arts et Cinéma…
Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.
Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de Douala, Kribi, Mbalmayo, Yaoundé.