Les Origines du nom Ebolowa
Ebolowa ou Ebolowo’o en langue boulou, signifie « chimpanzé pourri ».
La légende rapporte qu’un chasseur du clan Essawo’o nommé Zanga Mba aurait trouvé un chimpanzé pourri sur une des montagnes qui surplombent la ville. Voulant expliquer aux soldats allemands en expédition dans la zone, il va désigner le chimpanzé pourri en disant « Ebolowo’o ji » ce qui signifie « voici le chimpanzé pourri ». Ne l’entendant pas bien, les soldats répétèrent « Ebolo wa a ». A leur tour, ces soldats vont communiquer cela de bouche à oreille et de génération en génération, ce terme est devenu le nom de la localité.
Une autre version prétend qu’il aurait plutôt trouvé le corps d’une femme du clan Essakoue disparue en état de décomposition et pour cacher cette découverte aux autorités coloniales, il aurait déclaré avoir trouvé un chimpanzé pourri
A l’ère du fake news, il est important de rechercher la bonne information, la vraie ; c’est notre combat au quotidien
L’information circule chez nous de bouche à oreille. C’est pourquoi il est parfois difficile à toute personne désirant avoir un renseignement de savoir avec certitude où le trouver.
Si nous restons convaincus aujourd’hui que «celui qui détient l’information, détient le pouvoir », nous sommes également conscients que « le plus important n’est pas d’avoir cette information et la conserver, mais de la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin. »
S’il est vrai que nous devons diffuser l’information en notre possession, le plus important à notre avis demeure la qualité de cette information.
Chez Ongola.com, Nous luttons contre les fake News au Cameroun en diffusant une information fiable
Depuis 1997, conscients de la rareté d’une information fiable sur le Cameroun à travers le « réseau des réseaux », nous travaillons chaque jour pour collecter cette information sur le terrain et pour la diffuser.
Ongola.com vous permet de découvrir les richesses du Cameroun et de mieux connaitre cette Afrique en miniature.
Bafoussam, Bamenda, Bertoua, Buea, Douala, Ebolowa, Garoua, Kribi, Limbé, Maroua, Mbalmayo, Ngaoundéré, Yaoundé.
Retrouvez toutes nos annonces immobilières pour les Villes de Douala, Kribi, Mbalmayo, Yaoundé.